Nos Partenaires

Fondation Abbaye de La Lucerne d’Outremer
Conformément à ses statuts approuvés par décret du ministre de l’Intérieur du 18 décembre 1981, la Fondation Abbaye de La Lucerne d’Outremer a pour but le maintien en vie du patrimoine culturel, architectural, liturgique et spirituel de la Normandie et plus spécialement de l’abbaye de La Lucerne, la même vocation s’imposant au château fort de Pirou lorsque celui-ci fut à son tour apporté en donation à la Fondation. La Fondation a, de par ses statuts, pour mission d’assurer l’entretien, la gestion, la restauration ainsi que l’animation du patrimoine qu’elle détient et peut, en outre, recueillir des dons et des legs, déductibles d’impôts, par les particuliers et les sociétés.

LE GRAND ORGUE

Le festival musical que nous organisons depuis 13 ans s'enorgueillit de pouvoir disposer d'un orgue remarquable. L'année passée, son état s'étant dégradé, il n'y a pas eu de concert d'orgue. La Fondation de l'Abbaye a prévu des travaux qui vont lui redonner une nouvelle jeunesse. Ce relevage représentant une somme importante, elle a décidé de lancer une souscription à laquelle nous nous associons pour faire appel à votre générosité Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site de la Fondation où le relevage de l'orgue et cet appel au dons est expliqué.

Fraternité
Participant à la pastorale de l’Eglise diocésaine, la Fraternité participe à faire de l’abbaye de La Lucerne un des hauts lieux spirituel du diocèse. La Fraternité est accompagnée par un prêtre, le Conseiller spirituel, nommé en accord avec l’Evêque et elle est gouvernée par un Modérateur laïc élu. Elle est en lien permanent avec les religieux prémontrés de l’Abbaye Saint Martin de Mondaye qui participent régulièrement à la vie spirituelle de l’abbaye de La Lucerne. La Fraternité est aidée matériellement par l’association « Sainte Trinité de l’Abbaye de La Lucerne ». Cette dernière regroupe les proches et amis de l’abbaye qui souhaitent participer à l’organisation des manifestations religieuses et aider à leur bon déroulement.
Les Amis de la Cathédrale de Coutances

La cathédrale de Coutances est, avec la Merveille du Mont-Saint-Michel, le plus fameux fleuron de l'art gothique en Normandie. Elevé dans les premières décennies du XIIIe siècle, l'édifice actuel réutilise des parties importantes de la cathédrale romane du XIe siècle, que l'on découvre au cours de la visite.

Partenaires

Mécènes

©Les Amis de l’Abbaye de la Lucerne 2019
site dkb communication

La Mairie
10 rue de la Libération
50320 LA LUCERNE D’OUTREMER

Informations
07 83 10 75 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.